En suivant la Nationale 2

 

                                                          

La patte d'oie

La N2 sortait de Paris à la Porte de La Vilette. C'est au lieu-dit "La patte d'oie de Gonesse" que la Route Royale n°2 déviait vers l'est, laissant l'actuelle RN17 filer tout droit.

 

Nous laisserons la sortie de Paris et le passage devant l'aéroprt du Bourget, devenu un magnifique musée de l'air et de l'espace pour commencer notre exploration à la Patte d'POie de Go,esse.

 

On retrouve aujourd'hui l'ancienne N2 sous le nom de D902, où l'habituel tracé rectiligne des grands routes de plaine l'amène au village de Roissy-en-France.

Crash du Concorde

C'est juste à la Patte d'Oie, entre notre ex-N2 et la N17 que le Concorde est tombé le 25 juillet 2000. Une stèle rappelle cette tragédie.

 

Pour en savoir plus:  Wikipédia ....

Roissy-en-France

Le nom actuel de l'ex-N2,  "chemin de Paris à Soissons",  rappelle son tracé historique et nous mène à Roissy-en-France. Elle traverse le village sous le nom Avenue Charles de Gaulle.

Aéroport Charles-de-Gaulle

De nos jours puisque l'ancien tracé de la N2 disparait sous les pistes de l'aéroport de Roissy.

 

L'actuelle Nationale 2 a été retracée plus au sud partant de la Porte de la Villette, empruntant la N2bis, voie rapide  jusqu'à la sortie de Dammartin-en-Goëlle.